Vestiges - Rose Royl

Publié le par Ailec

Titre : Vestiges

Auteur : Rose Royl

Statut : En cours

Date de parution : 10 novembre 2014 (troisième tome)

Nombre de pages :

La Reine Oubliée : 294

La Reine Condamnée : 396

La Reine Corrompue : 497

Note : 8,5/10

 

Résumé :

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.

Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.


Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

 

Avis :

Alors, cela faisait longtemps que je voulais me lancer dans cette série Vestiges et ça y est ! Et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas, je m’attendais à une très bonne série et je n’ai pas été déçue, j’ai même été agréablement surprise, plus encore que ce à quoi je m’attendais … Cette série fantastique n’a rien à envier aux séries populaires qui parlent de vampires, anges ou sorcières ! Loin de cet univers vu et revu, Vestiges crée un univers inédit et captivant qui m’a totalement envoûtée, mais je ne veux pas trop vous en dire sinon il n’y a plus l’effet de surprise !

Pour ce qui est des personnages, Cassie est une héroïne très attachante et courageuse, elle passe par des étapes très difficiles (notamment au tout début du roman) mais qui lui permettent de montrer toute sa force ! Sûre d’elle et drôle, elle est épaulée par sa bande composée de Salomé, Gabriel, Loïc et Evon. Bien qu’ayant tous les quatre des caractères très différents, ils sont tous assez prétentieux, mais ils deviennent de plus en plus sympathiques à mesure qu’on fait leur connaissance et ils m’ont bien fait rire ! Ensemble ils forment un groupe soudé, et ils auront bien besoin de ça …

Une des choses qui m’a le plus plu dans cette série, ce sont les paysages ! Loin de se passer aux Etats-Unis comme beaucoup de bonnes séries, les aventures de Cassie se déroulent en France et en Grèce, dans des lieux idylliques (enfin presque ^^). Adroitement mêlée à la mythologie grecque, l’intrigue repose sur Cassie et sur ses zones d’ombres et l’auteure réussi à nous garder en haleine jusqu’à La révélation ! Mais même après ce coup de théâtre très bien mené, Rose Royl nous tient encore captivés par la suite des aventures de Cassie et ses amis, aventures ô combien riches en rebondissements … Le troisième tome est plus sombre que les deux premiers et l’épilogue laisse présager une suite plus sombre encore mais toujours aussi captivante … Vivement la suite ^^

 

Le + : L’originalité, les lieux

Le - : Cette série mériterait d’être plus connue

 

Par Ailec.

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article