Colocs (et plus) - Emily Blaine

Publié le par Ailec et Shayou

 

Titre : Colocs (et plus)

Auteur : Emily Blaine

Date de parution : 3 juin 2015

Nombre de pages : 448

Note : 7,5/10

 

Résumé :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

 

Avis :

A mon goût le résumé ne donne pas une très bonne impression du livre. Quand on le lit, on pense tout de suite que l’on va suivre les aventures d’une héroïne énamourée et qui possède le raisonnement amoureux d’une adolescente de 15 ans. Bien au contraire ! Tout d’abord le récit est à deux voies : Connor et Maddie, ce qui donne un rythme au récit car on alterne entre les deux points de vue. Les personnages, principaux comme secondaires, sont très attachants et bien que Connor et Maddie soient nos héros, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les autres intrigues amoureuses parallèles.

En ce qui concerne les personnages principaux, Maddie est une étudiante pleine de caractère et d’humour, et les joutes verbales qu’ils se lancent avec Connor m’ont beaucoup fait rire, un peu comme dans Hot Love Challenge. Connor quant à lui est un véritable tombeur, sexy en diable et cuisinier par-dessus tout ! Tous les deux sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre, cependant ils doivent faire face à plusieurs obstacles.

Un vrai régal pour un bon moment de détente ! Les situations cocasses s’enchainent avec les piques humoristiques, le tout agrémenté de scènes sexy à souhait !

 

Le + : Les petites joutes verbales

Le - : Le jeu du « Je t’aime moi, moi non plus » est un peu lassant à la fin

 

Par Ailec.

 

Publié dans Romance Contemporaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article