Silver - Kerstin Gier

Publié le par Ailec

Titre : Silver

Auteur : Kerstin Gier

Date de parution : 27 mai 2015

Nombre de pages : 352

Note : 8,5/10

 

Résumé :

Un 31 octobre, près de Londres.
Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un an plus tard, un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.
Liv, 15 ans, et sa petite soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait. 

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ ...

 

Avis :

Que dire ! Je me suis intéressée à cette nouvelle série parce que j’avais beaucoup aimé Rouge Rubis, du coup quand j’ai appris que l’auteure avait commencé une nouvelle série je n’ai pas pu résister ! Bon tout d’abord cette série n’a que peu de choses en commun avec La Trilogie des Gemmes. Mais on peu tout de même noter que l’action sur déroule encore une fois à Londres (il s’en passe des choses dans cette ville ^^).

Maintenant parlons un peu de l’intrigue : rien à voir un gène qui permet de voyager dans le temps, ici c’est une habilité très particulière à voyager dans les rêves (Oui Oui ^^) ! Moi qui m’intéresse à l’onirocritique (interprétation des rêves) j’ai tout de suite accroché … En rajoutant à ça l’écriture si fluide et captivante de l’auteure, il est difficile de ne pas se laisser emporter dans l’histoire !

Allez un petit mot des personnages ! Quand on a précédemment lu la Trilogie des Gemmes, on se rend bien compte que l’auteure a créé deux héroïnes très différentes … Là où Gwendolyn était brune et réceptive à l’étrange, Liv est blonde et réfractaire aux choses qui lui arrivent, elle cherche absolument une raison rationnelle à tout ça … Ce qui ne l’empêche pas d’être tout de suite attachante et j’ai suivi avec plaisir Liv dans ces découvertes et ses réflexions et j’ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Henry ! D’autres personnages sont aussi très attachants comme Mia, Lottie ou Grayson ^^

Kerstin Gier a bien posé les bases de sa nouvelle série, encore une fois captivante et originale, on se laisse entrainer avec une facilité déconcertante et je n’ai qu’une seule chose à dire : vivement la suite ! (mais c’est pas avant début 2016 …)

 

Le + : Encore une fois l’originalité de l’histoire soutenu par l’écriture de l’auteure

Le - : Même constat que pour la Trilogie des Gemmes, l’histoire s’adresse à un public plutôt jeune

 

PS : A quoi ressemble votre porte des rêves ? J'imagine la mienne dans un style ancien avec des moulures et de couleur chêne rosé avec une poignée dorée. Pour la sécurité je réfléchis encore ^^

Par Ailec.

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article