Les ténèbres de Londres - Kristen Callihan

Publié le par Ailec

Titre : Les ténèbres de Londres

Auteur : Kristen Callihan

Statut : En cours

Date de parution : 3 juin 2014 (dernier tome)

Nombre de pages :

Tout feu tout flamme : 466

Clair de lune : 506

Le feu sous la glace : 548

Note : 8,5/10

 

Tout feu tout flamme :

Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d'un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce pouvoir exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l'a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres. Lord Benjamin Archer n'est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, il sait fort bien qu'il est égoïste de sa part d'épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu'il n'avait jamais éprouvée. Lorsqu'on l'accuse d'avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu'il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l'âme d'Archer, Miranda devra s'introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l'homme qui se cache derrière le masque.

 

Clair de lune :

Enfin libérée d'un mariage suffocant, la jeune veuve Daisy Ellis Craigmore entend bien se jeter à corps perdu dans les plaisirs de la vie qu'on lui a trop longtemps refusés. Hélas, sa liberté toute neuve sera de courte durée. Une succession de meurtres inexplicables la met en péril jusque dans sa propre demeure, l'obligeant à se tourner vers le plus improbable des protecteurs… Ian Ranulf, marquis de Northrup, a passé sa vie à dissimuler sa nature primitive à la société londonienne. Mais voici qu'un meurtrier sanguinaire menace de dévoiler ses secrets. Ian se voit obligé de sortir de l'ombre et de prendre sous son aile protectrice la ravissante et téméraire Daisy, qui éveille en lui un désir qu'il croyait mort à jamais. À conjuguer leurs efforts pour démasquer le meurtrier, ces deux êtres solitaires se rapprochent et Daisy n'a d'autre choix que de révéler à Ian un secret stupéfiant. Ian doit alors faire face à l'évidence : donner son cœur à Daisy pourrait être la seule façon de sauver son âme.

 

La feu sous la glace :

Après avoir connu un amour si merveilleux Poppy a des secrets. Son don phénoménal lui a valu d'être recrutée par la Société pour la suppression des supranaturels, mais elle doit cependant dissimuler tant cette alliance que son don à son mari, Winston. Mais, lorsqu'un loup-garou s'en prend sauvagement à ce dernier, les secrets de Poppy sont révélés, et la confiance que lui accordait Winston se retrouve aussi anéantie que le corps de celui-ci est broyé. Poppy est prête à tout pour le reconquérir Leur relation est durement mise à l'épreuve. Winston Lane a vite récupéré ses forces, mais sa figure et son cur portent toujours les cicatrices de cette terrible agression. Attiré dans les plus sombres abîmes de Londres, Winston doit y affronter un démon machiavélique qui a la ferme intention de détruire son dernier espoir de réconciliation avec sa femme. En tant qu'ancien inspecteur de police, Winston peut compter sur son intelligence et sa logique. Mais il faudra toute la puissance du profond amour que lui voue Poppy pour venir à bout des forces obscures qui menacent de les séparer à jamais.

 

Avis :

En voilà une série fantastique tout à fait inédite ! Loin des séries qui font le buzz en ce moment, Les Ténèbres de Londres est une série basée sur le surnaturel dans le Londres du 19ème siècle. Le premier tome mélange subtilement La Belle et la Bête et Le Fantôme de l'Opéra, tandis que le deuxième résulte du croisement entre les loups-garous et Le Parfum, et enfin le troisième livre nous propulse encore plus dans le côté caché de cette société de Londres que nous avons commencé à découvrir depuis le début de la série.

Ces trois soeurs dont on suit les histoires sont très attachantes et ont une particularité, chacune possède un pouvoir spécifique. Chacune à son tour, elles connaissent des péripéties qui leur permettront au bout de leur parcours de trouver l'amour. Entre mystères et érotisme, les intrigues et les romances se nouent et se délient subtilement.

Il faut quand même lire les trois tomes pour commencer à avoir une vue d'ensemble sur tous les secrets qui se cachent dans ce Londres de l'époque victorienne. L'écriture assez soutenue permet d'immerger le lecteur encore un peu plus au coeur du suspense. De plus les personnages et l'histoire gagnent en profondeur et en qualité au fil des livres ...

 

Une série très originale qui mêle adroitement le fantastique, l'érotisme et les mystères et qui vous plongera dans un monde dé créatures et de suspense captivant !

J'attends actuellement le tome 4 avec impatience ...

 

Le + : Beaucoup d'idées originales

Le - : La série possède quelques temps morts qui ralentissent un peu l'histoire

 

Par Ailec.

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article