Waterfire - Jennifer Donnelly

Publié le par Ailec

Titre : Waterfire

Auteur : Jennifer Donnelly

Statut : En cours

Date de parution : 27 mai 2015

Nombre de pages :

Deep Blue : 384

Roguewave : 384

Note : 8,5/10

 

 

Résumé :

Ensemble, trouvez les talismans
Qui appartenaient aux six puissants,
Dissimulés sous des eaux délétères
Suite au duel entre ténèbres et lumière.
Venez à nous, par les mers et les rivières,
Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson
Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent
Soient dévastées par Abbadon !

 

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.

Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

 

Avis :

Entre la légende de l’Atlantide et la Petite Sirène, Jennifer Donnelly nous offre une fresque sous-marine surprenante. Serafina est la princesse de Miromara et elle s’apprête à épouser son fiancé Mahdi. Mais alors que tout devrait lui sembler parfait, Sera n’arrête pas de faire de drôles de cauchemars. C’est alors que toute sa vie bascule. Sa mère est assassinée et la voilà en fuite avec sa meilleure amie Neela. Les voici alors embarquées dans une aventure bien plus périlleuse que tout ce qu’elle avait pu imaginer mais elle pourra compter sur l’aide quatre autres sirènes qu’elle ne connait pas mais auxquelles elle est liée …

 

Même s'il est difficile d'entrer dans le livre au début (abondance de noms, termes, coutumes qui nous sont inconnues, l’histoire est palpitante et pleine de rebondissements. Complots, fuites, batailles, secrets et révélations se succèdent à un rythme trépidant qui ne nous laisse pas le temps de décrocher de l’intrigue, bien au contraire on se laisse emporter un peu plus encore et il nous est difficile de lâcher ce livre ! Alors que le premier livre se concentre plus sur le tissage de l’intrigue et la fuite de Sera et Neela, le second tourne autour de la résistance et de la quête de notre héroïne.

 

Tout d’abord trouvé par hasard, j’ai été attirée par cet univers de sirènes (que j’adore !). Mais au-delà de la simple sirène, l’auteure nous livre un univers unique qui nous fait véritablement voyager au beau milieu de l’océan !

 

Le + : Un univers sous-marin riche et captivant

Le - : On a du mal à se projeter au début du roman car tout est un peu confus

 

Par Ailec.

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article