Bus Gamer - Kazuya Minekura

Publié le par Shayou

 
Titre : Bus Gamer
Auteur : Kazuya Minekura
 
Sous-Catégorie : Shonen
Date de parution : 04 juillet 2012
Nombre de pages : 160 pages
Note : 8/10
 
 
Résumé :
Toki, Nobuto et Kazuo se sont engagés dans un jeu dangereux : le Bus Game. Ils forment l’équipe “AAA”, dite “no name”. Dans ce jeu, deux équipes de trois personnes s’affrontent pour récupérer par tous les moyens une disquette contenant des documents secrets concernant de grandes entreprises. Les sociétés multimilliardaires se font ainsi la guerre en envoyant de jeunes gens braver la mort en échange de grosse sommes d’argent. Mais une fois qu’on a mis un pied dans le Bus Game, il est impossible de revenir en arrière...

Avis :
Je vous présente donc l'un des nombreux manga de ma mangaka préférée, Kazuya Minekura *.* , je parlerai d’ailleurs de sa série phare Saiyuki dans un autre article, cette dernière se trouvant être d'ailleurs mon manga numéro un dans le top 3 ^.^.
Bref, revenons à Bus Gamer, tout d'abord on à le droit pour ce manga à une histoire type de shonen avec en plus le style de protagoniste qu'affectionne beaucoup la mangaka, un play boy paumé mais dans le font gentil, un mec beaucoup trop gentil et plus qu'intelligent et le mec toujours courageux, casse cou avec l’âme d'un héros, et bien sur chacun d'entre eux possèdent un horrible passé avec en prime une âme brisée, cela fait envie, non ^.^ ?
Je me perds peut être un peu, il faut bien faire la critique du tome. Tout d'abord premier bémol pour moi en tant que fan, il n'y a qu'un tome !!!! Oui, oui vous m'avez bien comprise qu'un seul tome, pourquoi ? Je ne sais pas trop, tout ce que j'ai pu en tirer sur le net, c'est qu'il devait avoir une suite mais qu'elle n'a jamais été faite, peut être à cause des très gros soucis de santé de la mangaka. Enfin, il ne faut surtout pas passer à coté de ce manga seulement par manque de suite car l'histoire est vraiment bien et les protagonistes sont très attachant. Autre point dommage, c'est la mise en place de l'histoire qui est un peu longue malgré tout, et la découverte un peu tardive du passé des trois héros. Et bien sur le coté banal à l'heure actuel au niveau des manga, le thème du survival game, un thème que je n'affectionne pas en temps normal mais pour une fois cela ma plus ( bon d'accord c'est surtout parce-que c'est du Kazuya Minekura que j'ai adoré XD ).
Je sais que cela fait pas mal de point négatif, mais je vais de nouveau le dire l'histoire de base est vraiment bonne ce qui est fait que l'on ai vite captivé par les aventures et mésaventures des trois protagonistes. Ces derniers sont d'ailleurs bien développé, et ont s'attache très vite à eux avec l'affreuse envie dans savoir plus sur eux, et de les soutenir en leur disant "aller courage" ^.^ .
En conclusion, si vous avez l'occasion de pouvoir le lire faite le, puis en suite aller lire les autres manga de Kazuya Minekura, vous verrez on tombe vite accro =).
 

Le + : Les personnages
Le - : Pas de suite....
 
PS : Le manga à été publié sous le titre Bus Gamer avec deux couvertures différentes, et aussi sous le titre de Bus Gamer : The Pilot Edition, ce qui fait que j'ai mis les 3 couvertures.
 
Par Shayou.

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article