Aoki Umi no Toraware Hime - Yuki Ayamura

Publié le par Ailec et Shayou

Titre : Aoki Umi no Toraware Hime
Auteur : Yuki Ayamura
Série : 2 Tomes, Terminée.
 
Sous-Categorie : Shojo
Nombre de pages : environs 170
Note : 7.5/10
 

Résumé Tome 1 ( Date de parution : 2012 ) :
Au coeur d'un pays neutre nommé Kourozen, également connu en tant que Pays de Dieu, la Princesse Matsurika est troublée par la demande en mariage du Prince Orland de Cantabria, un pays très puissant. 
Mais la nuit suivant la visite du Prince, Matsurika est kidnappée par un pirate qui l'emmène en mer. Romantique pensez-vous ? Et bien pas vraiment puisque Raju, le pirate en question, affirme qu'il va sacrifier Matsurika sur l'Autel Légendaire afin de réaliser son souhait le plus cher... 
Ainsi commence notre histoire avec la Princesse du Pays de Dieu, et un pirate entouré de mystère, où se mêleront savoirs anciens et légendes. 
Que la bataille commence !
 
Résumé tome 2 ( Date de parution : 2012 ) :
Voici la suite des péripéties de la jeune princesse du pays de Dieu, Matsurika. Si par moments, on a l'impression que sa relation avec son cher ravisseur s'arrange, de nombreux rebondissements vont de nouveaux tout perturber et remettre en cause la vision du monde des deux protagonistes. Nous offrant ainsi une fin à la fois attendue et inattendue.
 
 
Avis :
J'ai été attirée à la base par la couverture de ce manga que j'avais trouvé très belle, puis en lisant le résumé, j'ai été charmée. C'est vrai que l'idée d'une princesse enlevée par un pirate ce n'est pas originale, mais le concept de l’enlever pour la sacrifiée est plutôt bien trouvé en revanche.
 
On a ainsi un pirate doté d'un charme très sombre, et au comportement plutôt étrange pour un pirate, mais cela, je vous laisse le découvrir. Ensuite, on a une princesse plutôt, comment dire éteinte au départ avec un manque de caractère, mais ce dernier va au fil des pages se développer et heureusement.
 
On fait donc face à un manga d'aventure au départ et qui se développe vers un manga d'amour ou pas ^.^ . Avec en prime une certaine dose d'humour, surtout grâce à l’équipage, mais aussi une part d'ombre et de secrets, rendant le manga par moments lourds de tension. Et bien sûr, un méchant ( il en faut toujours un ^.^ ), à travers un personnage que l'on avait vu venir ou pas...

Le + : L'intrigue est passionnante et prenante
Le - : Deux tomes c'est trop court, et on part vite dans le cliché du coup
 
PS : Vous pouvez trouver ce manga sur internet en lecture en ligne =) .
 
Shayou.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article