Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Publié le par Ailec

Titre : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey

Date de parution : 14 octobre 2009

Nombre de page : 412

Note : 9/10

 

Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit …
 

Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...

 

Avis :

Ne surtout pas se fier au titre ! Voilà la première chose que j’ai envie de vous dire au sujet de ce roman. Jessica est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus normal, élevée par des parents baba cools, elle vit sa petite vie tranquille dans une petite ville des Etats-Unis et était loin de s’attendre à l’arrivée de Lucius. Ce dernier prince vampire roumain, se retrouve au cœur de la civilisation américaine, aux antipodes de ce qu’il a toujours connu. Lucius est bien décidé à épouser Jessica pour honorer le pacte conclu à leurs naissances, car cette dernière est en réalité une princesse vampire et la seule à pouvoir empêcher une guerre au sein des deux clans de vampires Vladescu et Dragomir. Commence alors entre eux une relation entre sentiments amoureux et joutes verbales.

Jusque-là rien qui ne change des romans traditionnels de vampires où la fille finit par tomber amoureuse de son bad boy de vampire. Néanmoins ici, si le côté vampire est présent dans l’intrigue, ce n’est pas ce qui prime dans le récit. L’histoire est truffée de rebondissements et de situations cocasses comme l’adaptation de Lucius à la culture américaine, qui ne manquent pas de nous faire rire. L’humour est servi également par certains personnages comme les parents de Jessica qui sont totalement loufoques ou Mindy sa meilleure amie qui est bien drôle ! En plus de l’humour, l’auteur nous dévoile également des personnages plus sombres et torturés comme Lucius ou indécis comme Jessica. Au fond, ils sont tous les deux en quête d’eux-mêmes …

 

En conclusion, un roman qui possède tous les basiques d’une bonne histoire de vampires mais qui s’émancipe rapidement du schéma traditionnel de manière à créer un roman vraiment drôle et très différent de ce que l’on peut trouver dans ce genre de littérature de vampires.

 

Le + : Un humour mordant à souhait

Le - : L’histoire est tellement captivante que l’on veut immédiatement connaitre la suite

 

Par Ailec.

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article